Musique

Septembre 2018

Dans le cadre des Journées de la culture, les élèves de l’école St-Michel-Archange ont participé au projet Une chanson à l’école. Cette année, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky avait composé une magnifique chanson pour les enfants intitulée Le monde est à nous. Tous les élèves de l’école l’ont donc pratiquée durant tout le mois de septembre et se sont réunis pour la chanter d’une seule et même voix à la fin du mois. Plusieurs autres écoles au Québec participent à ce projet chaque année pour faire rayonner la musique et les arts auprès des enfants.

 

 

 

3 octobre 2017

Dans le cadre des journées de la culture, tous les élèves de l’école ont participé jeudi dernier au projet musical “Une chanson à l’école”. Ce projet était en fait une belle occasion d’apprendre une chanson qui parlait de patrimoine et composée spécialement par les Soeurs Boulay. Nous nous sommes donc tous réunis au gymnase de l’école pour chanter la chanson De la terre jusqu’au courant. Bravo et merci à tous les élèves d’avoir participé positivement à l’activité qui a fait rayonner la musique dans notre école.

402x268_Journees_de_la_culture

Bonne rentrée scolaire!

Veuillez prendre note que tous les élèves de 3e à 6e années joueront de la flûte à bec cette année, comme à l’habitude. N’oubliez pas svp de rapporter la flûte à l’école. Si votre enfant ne possède pas de flûte à bec, l’école peut lui en prêter une pour l’année.
Au plaisir de vous voir dans quelques jours,

Mme Marie-Pier