610

Bienvenue dans l’espace du groupe 610


Nous vous souhaitons une belle année 2018-2019.

_MG_8443

 

 

Sortie à Arbraska de Rigaud

Par Raphaël Rémillard

Jeudi dernier, les élèves du 3e cycle de l’école St-Michel-Archange sont allés à Arbraska de Rigaud qui se situe à 45 minutes de l’école. Quand nous sommes arrivés, tous les élèves étaient excités de commencer l’activité. Après, nous avons mis nos harnais et nos casques, puis nous avons écouté les règles de sécurité. Ensuite, nous avons commencé les parcours dans les arbres.

J’ai débuté par un parcours quand même facile, mais il était amusant. Par la suite, j’ai fait un jeu très compliqué, mais j’ai eu beaucoup de plaisir. Après, mes amis et moi sommes allés manger puis ensuite, nous avons fait un parcours trop facile mais qui était très agréable. Après le dîner, mes amis et moi avons fait la grande tyrolienne: c’était trop génial!  Sur dix, je donnerais vingt!  La plus longue tyrolienne était de sept cents pieds.  C’était malade!  Par la suite, j’ai fait un parcours avec mon professeur.  J’ai tellement ri que j’avais de la difficulté à me concentrer.

Pour le retour, on a eu du retard parce que certains élèves étaient allés dans un parcours plus long.  De retour à l’école, nous avons discuté de cette sortie en classe. Je crois que tout le monde a eu du plaisir.  En tous cas, moi, j’en ai eu! Sans aucun doute, j’ai adoré ma sortie dans le bois avec mes amis et les autres classes. Je crois que c’est la sortie scolaire que j’ai préférée depuis la maternelle.

5 4 3 2 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie à Arbraska de Rigaud

Par Sarah Miclette

Le 18 octobre 2018, les élèves du troisième cycle de l’école St-Michel Archange sont allés à Arbraska de Rigaud. Nous sommes allés là-bas pour grimper dans les arbres, faire des parcours d’obstacles dans les arbres, pour s’amuser et surtout pour entrer en contact avec la nature.

Il a fait froid et il a fallu s’habiller chaudement. Comme j’ai un peu le vertige, je suis restée avec Carolyne la professeure du groupe 620 et avec Josiane la professeure du groupe 520. En tout, j’ai fait trois parcours dont les grandes tyroliennes. Il s’agit de cinq tyroliennes géantes. La plus longue mesure environ 750 pieds! J’ai vraiment eu peur quand j’ai fait ces tyroliennes.

J’ai vraiment aimé, bien que j’ai eu peur. Malheureusement, je ne suis pas prête à y retourner. Mais si vous n’avez pas le vertige je vous recommande fortement Arbraska de Rigaud!

 

 

Septembre 2018

Nous sommes présentement en campagne électorale pour élire un conseil de classe.  Voici les candidats qui se présentent:

 

elections

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à tous nos candidats!

C’est grâce à des personnes comme vous que les choses avancent. Bravo pour votre courage de vous lancer!

 

Voici notre conseil de classe (scrutin, début octobre):

Président: Jérôme Miclette

Vice-présidente: Clémence Gagnon

Conseillère A: Magalie Smaha

Conseillère B: Mahée Thibert